La structure fonctionne comme une station d’accueil et de rassemblement de données. Tandis que les labos-vélos se déplacement à travers le territoire pour collecter les données avec les populations, la structure reçoit et interprète ces données.
dès le début du projet, l'équipe du biolab a été interpellé par cette forme de construction, très présenté dans le région; notamment dans les carrelets.
l'équipe du biolab essaie les premières représentations de ce que pourrait être la future structure du projet.
la strucutre du biolaboratoire prend forme, les plans sont prêts et on rentre dans la phase de maquette avant de lancer la structure grand format.
les tests avec la maquette confirment la solidité de la construction, sa capacité à se monter et démonter facilement et sa légèreté.
la structure est composée de quelques 56 pièces, fabriquées avec la collaboration du service technique de menuiserie de La Rochelle.
la structure est prête. un premier montage dans les ateliers du service technique de la ville de La Rochelle... un très grand merci à eux pour cette fabrication. découvrez ci-dessous les vidéos du montage de la maquette et de la structure en taille réelle.